volets roulants alu solaire : Sun'rol ou Bubendorff ?

Section traitant de toutes les questions sur les volets roulants.

Modérateur : Jean le bon

Répondre
FrenchyEve
C'est quoi une fenêtre ?

volets roulants alu solaire : Sun'rol ou Bubendorff ?

Message par FrenchyEve » jeu. oct. 22, 2015 6:43 pm

Bonjour à tous

Je vais faire remplacer mes ouvertures actuelles par des fenetres PVC, et remplacer mes persiennes en cours de désintégration par des volets roulants solaires.

J'ai 2 offres similaires coté prix, mais une me propose du somfy sun'rol et l'autre du bubendorff comme marque de volet roulant.
Le sun'rol est disponible en coloris extérieur gris (ou marron ou vert, mais c'est le gris qui nous plait), alors que pour le bubendorff j'ai pas le choix ce serait forcément blanc
Les 2 sont en alu éligible au crédit d'impot
Le vendeur du VR Bubendorff (société Lorenove) nous indique une garantie de 13 ans (7 ans Bubendorff puis 5 ans Lorenove) sur moteur et batterie des VR, contre 5 ans pour les VR somfy

Je viens donc ici profiter de vos retour d'expérience sur les 2 marques, savoir si réellement Bubendorff est plus fiable et durable que Somfy sur le solaire ou si les produits sont similaires (auquel cas je risque de partir sur le somfy pour la couleur)

Merci d'avance
Eve

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Re: volets roulants alu solaire : Sun'rol ou Bubendorff ?

Message par Jean le bon » jeu. oct. 22, 2015 9:48 pm

13 ans de garantie sur du solaire ? Je doute...

FranckB
C'est quoi une fenêtre ?

Message par FranckB » dim. mai 01, 2016 8:08 pm

Bonsoir,

C'est probablement un peu tard pour une réponse, toutefois je me lance.

A ce jour la garantie Bubendorff est de 7 ans pièces, main d’œuvre et déplacement, elle est effectuée par le fabricant lui même.
il faut tout de même savoir que toute piece changé par Bubendorff ne relancera pas la garantie.
Exemple : tu changes un moteur à 6 mois de la fin de garantie, il ne bénéficiera pas de la garantie de 5 ans sur cette pièce, mais bien de 6 mois.

Pour ce qui est d'une extension de garantie de Lorenove, je n'en sais rien, mais si ce n'est pas écrit noir sur blanc avec la possibilité qu'elle soit prise ne charge par le réseau Lorenove si ton installateur viens à disparaitre, fait comme si ce n'est pas le cas.

Bubendorff à un a produit Photovoltaïque très efficace à ce jour, avec une très bonne qualité d'alu utilisé sur les lames et les coulisses.
Ce fabricant gère sa production et ses pièces détachés. Le hic, c'est le tarif des pièces détachés le jour ou tu en as besoin.

A ce jour, les produits SOMFY on rattrapé leur retard après un début difficile, mais là il faut faire une différence avec Bubendorff.

Somfy est un fabricant d'automatisme, donc le volet est fabriqué par un assembleur, s'il utilise du matériel de qualité, tout va bien.

Dans tous les cas, les 2 peuvent proposer pleins de couleurs (moyennant un supplément)

Enfin, par défaut la gamme professionnelle de moteur de volets roulant à une garantie de fabrication de 5 ans.

Au plaisir

Franck
Ermite du Volet roulant

renov
C'est quoi une fenêtre ?

Message par renov » jeu. oct. 12, 2017 4:03 pm

Je comprends votre problème mais 13 ans de garantie n'est pas normal.

Répondre