MENUISERIE ET FERMETURES

www.forum-fenetre.fr
G.MARTIN, fabricant de menuiseries et fermetures PVC bois alu
Nous sommes le Sam Juin 02, 2012 10:16 am

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: probléme avec entreprise
MessagePosté: Ven Aoû 22, 2008 2:16 pm 
C'est quoi une fenêtre ?

J'ai fait changer mes baies vitrées et mes volets dans ma résidence principale en 2006. après contact avec plusieurs entreprises, j'en ai choisi une qui me proposait un ensemble fenêtre plus volet roulant intégré en aluminium pour le respect de la copropriété. De plus les entreprises me parlaient du fameux crédit d'impôt sur l'isolation, qui pour moi devait atteindre 40%.

Un an après, les impôts me payent mes 40 % et un an après contrôle des impôts... Résultat l'entreprise m'a posé un ensemble fenêtre plus volet roulant intégré qui ne respecte pas les normes de résistance thermique demandées par les impôts.
Je n'ai aucun recours en vers l'entreprise et je me retrouve dans l'obligation de rendre aux impôts leur crédit, alors que j'avais pris en compte cette aide pour mon budget.

Au fait l'entreprise concernée est : "France fenêtres"
S'il y a d'autre personnes dans cette situation et si elles ont une solution je serai heureux de la connaitre.

Merci

Sujet du message: Re: probléme avec entreprise
MessagePosté: Dim Aoû 24, 2008 9:19 am 
Administrateur - Site Admin

Les menuiseries aluminium ont de plus en plus de mal à passer les critères nécessaires au crédit d'impôt.

A part sur des grandes tailles, les coulissants sont assez rares à y être admis.

Peu de solution dans le cas présent. Il faut toujours s'assurer des attestations de performance du produit avant de faire faire les travaux.

Si par contre, vous avez un documents de la part de votre fabricant qui écrit, par exemple, "éligible au crédit d'impôt", vous avez matière à vous défendre.

Sans ça, point de salut.

MessagePosté: Lun Sep 01, 2008 9:06 am 
C'est quoi une fenêtre ?

genin a écrit:
J'ai fait changer mes baies vitrées et mes volets dans ma résidence principale en 2006. après contact avec plusieurs entreprises, j'en ai choisi une qui me proposait un ensemble fenêtre plus volet roulant intégré en aluminium pour le respect de la copropriété. De plus les entreprises me parlaient du fameux crédit d'impôt sur l'isolation, qui pour moi devait atteindre 40%.

Un an après, les impôts me payent mes 40 % et un an après contrôle des impôts... Résultat l'entreprise m'a posé un ensemble fenêtre plus volet roulant intégré qui ne respecte pas les normes de résistance thermique demandées par les impôts.
Je n'ai aucun recours en vers l'entreprise et je me retrouve dans l'obligation de rendre aux impôts leur crédit, alors que j'avais pris en compte cette aide pour mon budget.

Au fait l'entreprise concernée est : "France fenêtres"
S'il y a d'autre personnes dans cette situation et si elles ont une solution je serai heureux de la connaitre.

Merci

bonjour , je me presente je m'appelle pedro et je suis gérant d'une petite SARL en menuiseries.
avez vous encore votre devis initial ?
si oui sur ce dernier est 'il stipuler que les menuiseries sont :
étanchéitée a air/eau/vent = A*3-E*6-A*3
que les vitrages utilisés sont bien PLANITHERME FUTUR N ( < 1.5W/m²K )
si c'est le cas vous devriez pouvoir contacter l'entreprise qui a executé les travaux en leurs prouvant que les menuiseries installées chez vous ne sont pas conforme a votre devis.

MessagePosté: Mar Sep 02, 2008 6:19 pm 
Administrateur - Site Admin

magalhaes28 a écrit:

bonjour , je me presente je m'appelle pedro et je suis gérant d'une petite SARL en menuiseries.
avez vous encore votre devis initial ?
si oui sur ce dernier est 'il stipuler que les menuiseries sont :
étanchéitée a air/eau/vent = A*3-E*6-A*3
que les vitrages utilisés sont bien PLANITHERME FUTUR N ( < 1.5W/m²K )
si c'est le cas vous devriez pouvoir contacter l'entreprise qui a executé les travaux en leurs prouvant que les menuiseries installées chez vous ne sont pas conforme a votre devis.

Bonjour Pédro.

Un double vitrage 4/16/4 Planitherm Futur N a un Ug de 1.4, et est donc inférieur aux 1.5 /m².K

Ce n'est pas parce que le vitrage fait 1.4 que la fenêtre entière est conforme.

Si l'info donnée est "Uw < 1.5", ok. Mais tant que le Uw (Uw = Coefficient U window) qui et indiqué, pas de recours.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]