MENUISERIE ET FERMETURES

www.forum-fenetre.fr
G.MARTIN, fabricant de menuiseries et fermetures PVC bois alu
Nous sommes le Ven Fév 24, 2012 11:34 am

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven Jan 20, 2012 9:57 am 
C'est quoi une fenêtre ?

Bonjour,

Je compte faire installer très prochainement des fenêtres en PVC chez moi. Quelqu'un saurait-il me dire concernant le vieillissement des matériaux "couleur bois" en PVC ? Quelle est sa résistance aux UV et à la chaleur avec le temps (sur une exposition plein sud) ?

Merci de votre aide et de votre expérience. :bien:

MessagePosté: Ven Jan 20, 2012 1:14 pm 
C'est quoi une fenêtre ?

Bonjour,
concernant les menuiseries pvc ton bois, il faut faire très attention à la façon dont elles seront fabriquées. En effet le pvc peut se dillater avec la chaleur et plus la menuiserie est exposée au soleil avec une couleur sombre, plus elle bougera. Il est donc primordiale de reforcer systématiquement ce type de châssis et de percer dans les feuilleures de l'ouvrant des trous de décompression. Si sur vos menuiseries, vous avez des parties pleines ( soubassement ou panneau de porte par ex) il faudra mieux mettre des panneaux sous base aluminium. Et attention aux garanties, en effet beaucoup de fabricants annoncent 10 ans alors qu'en réaliter c'est 5 ans (Scucopar ex). En revanche les menuiseries Deceuninck sont garanties 10 ans en plaxage.

Dans quelle région êtes vous?

MessagePosté: Ven Jan 20, 2012 2:07 pm 
Poseur de vitrages

Après tout dépend aussi du type de ton bois, comme Styl'Menuiserie le dit, plus la couleur sera foncé, plus le pvc aura de chance de se dilater s'il n'est pas renforcé systématiquement.

Par après, pour la tenu aux UV, en général, les couleurs tiennes bien, par contre, dans des zones avec beaucoup de vents chargé de sables, vous pouvez risquer une dénaturation du filme sur les arêtes des profilés et ainsi voir apparaitre le blanc naturel du pvc au bout de 10 à 15 ans.

Donc tout dépends de votre localisation (ville/campagne, nord/sud). Dans tous les cas, faites attention et renseignez vous sur les entreprises et demandez-leurs des chantiers anciens dans le même style que le votre pour pouvoir voir par vous-même les résultats du travail du temps sur leurs menuiseries.

http://www.actea.fr/

MessagePosté: Lun Jan 23, 2012 7:17 pm 
C'est quoi une fenêtre ?

Merci beaucoup pour vos conseils qui vont bien m'aider. J'avoue ne pas y connaître grand chose mais je préfère parler à des connaisseurs et des gens qui ont l'habitude ou une expérience similaire.
Styl'menuiserie, pour mon lieu géographique je suis en seine et marne (donc en théorie pas de bord de mer et de vents ramenant du sable... :D ).
Maxime, oui c'est ma crainte l'apparition du blanc... :???:
Existe-t-il des fenêtres PVC disposant d'une même teinte dans la coeur du matériaux que sur les extérieurs ?

MessagePosté: Mar Jan 24, 2012 8:40 am 
Poseur de vitrages

Il existe effectivement certains profilés qui sont bruns sous les films bois (Chez nous par exemple).

Mais cela reste une teinte unie et plus clair qu'un ton bois en règle général.

Pour les autres entreprises, je suppose que ça existe aussi, par contre je n'ai pas de connaissances sur les entreprises en seine et marne qui pourrait l'avoir, et notre agence la plus proche de chez vous et peut-être un peu loin ^^.

http://www.actea.fr/

MessagePosté: Mar Jan 24, 2012 1:30 pm 
C'est quoi une fenêtre ?

souvent sur une couleur bois int/ext le profilé est en couleur dans la masse sous le film (de caramel à marron foncé en fonction du gammiste) mais dans le cas d'une couleur uniquement à l'extérieur le profilé est blanc

MessagePosté: Mar Jan 31, 2012 12:53 am 
C'est quoi une fenêtre ?

merci pour vos conseils. :bien:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]