Bonjour,
J'ai un petit problème avec la pose en cours de mes fenêtres. Les ouvriers ont travaillé une journée, et à la fin de la journée je me suis rendu compte qu'il y avait un souci avec les dormants.
A la base, j'avais du
double vitrage pvc posé en réno sur un ancien
dormant bois. Le dormant étant saillant: 5cm de
bois "sortaient" du mur. La pose étant mal faite, l'isolation
phonique était très médiocre, et je n'avais pas du tout le bénéfice du double vitrage. J'ai fait faire un
devis pour supprimer ce dormant et poser des
fenêtres "en neuf". J'en ai profité pour choisir du double vitrage phonique.
Je m'attendais à une pose tunnel. Or les ouvriers ont posé la
fenêtre en applique avec des équerres en métal en posant simplement le dormant contre le mur (la largeur du dormant est de 2cm plus large que la largeur de l'ouverture dans le mur): résultat l'isolation est tout aussi médiocre (voire pire qu'avant) puisqu'il n'y a aucune étanchéité entre l'extérieur et l'intérieur à part de la mousse PU!
Ils doivent revenir demain pour terminer le chantier.
Ils vont certainement me dire que le plâtre va arranger tout ça. Leur commercial m'a déjà dit au téléphone qu'ils les ont posées de cette façon pour "respecter l'esthétique de l'ancienne fenêtre".
J'estime de mon côté que la fenêtre est à la mauvaise taille et que cette pose n'est pas correcte.
J'ai deux solutions: qu'il refassent les fenêtres à la mesure correcte pour les poser en tunnel, ou qu'ils creusent le mur pour une pose en feuillure (mais j'ai un peu peur, le mur est en brique).
Qu'en pensez vous?