MENUISERIE ET FERMETURES

www.forum-fenetre.fr
G.MARTIN, fabricant de menuiseries et fermetures PVC bois alu
Nous sommes le Sam Juin 02, 2012 10:11 am

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 6:37 pm 
C'est quoi une fenêtre ?

J'ai fait posé il y a plus d'un an des fenêtres coulissantes en alu dans tout l'appartement et le commercial au moment d'établir le devis m'a dit que cela me couterait moins cher de ne pas poser de grilles de ventilation et j'ai dit OK ! Aujourd'hui je vois la nécessité d'en mettre mais ne veut pas refaire appel à cette entreprise qui m'a laissé de mauvais souvenirs.
J'ai demandé à un menuisier de s'en charger. Il m'a fait un devis pour pose de grilles en perçant des trous de 10 mm de diamètre. Il refuse en effet de percer une fente, il trouve que le risque de casser le vitrage est trop grand. Confirmez-vous ?
Il veut me poser des grilles en alu réglables manuellement mais je préfèrerais des grilles autoréglables acoustiques. Est-ce compatible avec le fait de percer des trous dans l'ouvrant ou faut-il avoir obligatoirement une fente pour supporter ce genre de grilles ?
Merci d'avance de vos réponses.

MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 2:00 pm 
C'est quoi une fenêtre ?

Bonjour,

Pourquoi le commercial vous a fait ca ? Effectivement il y a une plue value mais d'une 20aine euros par chassis.
A mon avis il serai mieux de percer plusieurs trous pour mettre une grille de ventillation, mais pour les grilles de ventilation acoustique, elles sont tres grosses, preferez des grilles auto à 30m3/heures de type anjos sauf si vous avez des menuiseries avez vitrages 10/16/4 OU 44²/16/4 silence.

Cdlt

MessagePosté: Ven Déc 09, 2011 5:18 pm 
C'est quoi une fenêtre ?

Merci pour votre réponse. J'ai des vitrages 4/16/4. J'avais trouvé au BHV des grilles en plastique acoustiques qui ne me semblait pas plus grosses qu'une grille métallique simple. Le vendeur m'avait assuré qu'on pouvait les monter en perçant des trous (pas la peine d'avoir une fente complète). Voilà où j'en suis...

MessagePosté: Ven Déc 16, 2011 1:52 pm 
C'est quoi une fenêtre ?

Il existe un système de grille pas mal du tout qui se monte en feuillure de la menuiserie.
Son débit est de 8m3/H de mémoire (ce qui peut nécessiter d'en mettre plusieurs) mais son avantage est que la grille est invisible.

Ce système utilisé pas mal en Allemagne s'appelle Regel'Air ou Regel Air.
Ce système est en plus autoréglable ce qui veut d'ire qu'en cas de fort vent une valve se ferme empêchant ainsi des masses d'air froid de rentrer poussé par les vents extérieurs....

Pour les germanophones : http://www.regel-air.de/produkte/funkti ... index.html

En France il y a des revendeurs. Pour de plus amples renseigements et éventuellement une adresse sérieuse => MP

Merci ??? :coolfuck: DE NADA :jap:

MessagePosté: Ven Déc 16, 2011 2:04 pm 
C'est quoi une fenêtre ?

Merci beaucoup ! Question subsidiaire : ce système se monte aussi sur fenêtres coulissantes ?
Merci encore.

MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 4:23 am 
C'est quoi une fenêtre ?

une fente pour supporter ce genre de grille ?

MessagePosté: Ven Jan 06, 2012 9:08 pm 
C'est quoi une fenêtre ?

Les grilles d'aération Regel-Air ne se montent pas sur un coulissant... Elles sont uniquement pour des menuiseries à frappe.

Laurent

MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 2:22 pm 
C'est quoi une fenêtre ?

Merci, les travaux d'installation des grilles ont été faits la semaine dernière. C'est bien, il fallait le faire mais cela ne change rien à mon problème de chauffage, il fait toujours entre 24 et 24°C chez moi !
Mon chauffagiste m'a dit que la seule solution consistait à désolidariser les serpentins passsant dans le plancher de mon appartement du réseau de chauffage en les soudant. Il m'a dit que sinon même tous vannes fermées l'eau restait dans les serpentins à température et que la seule solution était donc de couper et de souder les tuyaux. Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 1:20 pm 
Poseur de vitrages

En soit, la pose de grille, ne sert pas à diminuer la température des pièces, mais à renouveler l'air des pièces de l'habitation.

http://www.actea.fr/

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 3:38 pm 
Administrateur - Site Admin

laurpt a écrit:
Merci, les travaux d'installation des grilles ont été faits la semaine dernière. C'est bien, il fallait le faire mais cela ne change rien à mon problème de chauffage, il fait toujours entre 24 et 24°C chez moi !
Mon chauffagiste m'a dit que la seule solution consistait à désolidariser les serpentins passsant dans le plancher de mon appartement du réseau de chauffage en les soudant. Il m'a dit que sinon même tous vannes fermées l'eau restait dans les serpentins à température et que la seule solution était donc de couper et de souder les tuyaux. Qu'en pensez-vous ?

Bin il n'a pas forcément tort. Il faut obligatoirement baisser le chauffage !

MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 2:04 am 
C'est quoi une fenêtre ?

Mon chauffagiste m'a dit que la seule solution consistait même tous vannes fermées l'eau restait dans les serpentins à température et que la seule solution était donc de couper et de souder les tuyaux. Qu'en pensez-vous ?

Heures au format UTC [ Heure d’été ]