MENUISERIE ET FERMETURES

www.forum-fenetre.fr
G.MARTIN, fabricant de menuiseries et fermetures PVC bois alu
Nous sommes le Sam Juin 02, 2012 10:11 am

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 9:03 pm 
Poseur de vitrages

Bonjour,
J'envisage de fermer une ouverture de garage de 240 de large sur 215 de haut en mettant une porte fenêtre avec 2 vantaux mobiles au milieu, de 95 chacun (190 au total pour les 2 vantaux) et 2 vantaux fixes de 35 (1 de chaque côté), le tout se posant en applique à l'intérieur (d'où un total de 260).
Ce montage est un peu compliqué, mais permet de sortir la voiture en laissant un passage de 190 quand les 2 vantaux mobiles du milieu sont ouverts.
Le tout avec un double vitrage 4/16/4 faible émissivité.
Pensez vous que cela pose un problème de poids pour les 2 vantaux de 95 ?

Par rapport à un système de baie vitrée coulissante ( qui ne me permettrait plus de rentrer la voiture dans le garage, évidemment !!!!!!!) , pensez vous que ce système de fermeture par porte fenêtre serait plus ou moins efficace en matière d'isolation thermique ?

Ces questions peuvent paraitre ridicules, mais j'ai entendu 2 discours différents par 2 professionnels différents ...donc un avis objectif sera le bienvenu !

On me propose du matériel SAVS PVC France, une question a déja été posée sur le forum à ce sujet, mais sans réponse ...est ce un fabricant connu ? et y a t'il des avis (bons ou mauvais) à son sujet ?

Merci pour votre aide.

Dernière édition par helesol le Mer Oct 26, 2011 11:01 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 10:43 pm 
C'est quoi une fenêtre ?

Bonjour,
Je ne voie pas trop l’utilité et de plus quand vous aller ouvrir les deux vantaux (95+35) il vous faux un recule important (pas sur que cela passe avec la voiture à l’intérieur). Par contre en trois vantaux cela doit être possible (avoir selon configuration du garage).

MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 10:57 pm 
Poseur de vitrages

Bonsoir et merci pour votre réponse, mais seuls les vantaux centraux sont mobiles, ceux en 35 sont fixes, l'ouverture donne donc 190 de large et laisse la possibilité de passage (peu fréquent il faut l'avouer) pour une petite voiture.
Quant au recul pour l'ouverture, en principe ça passe, car le garage est assez profond.

PS: j'ai rectifié mon message d'origine qui n'était peut être pas trés clair

MessagePosté: Ven Oct 28, 2011 9:13 pm 
Poseur de vitrages

helesol a écrit:
Bonjour,
J'envisage de fermer une ouverture de garage de 240 de large sur 215 de haut en mettant une porte fenêtre avec 2 vantaux mobiles au milieu, de 95 chacun (190 au total pour les 2 vantaux) et 2 vantaux fixes de 35 (1 de chaque côté), le tout se posant en applique à l'intérieur (d'où un total de 260).
Ce montage est un peu compliqué, mais permet de sortir la voiture en laissant un passage de 190 quand les 2 vantaux mobiles du milieu sont ouverts.
Le tout avec un double vitrage 4/16/4 faible émissivité.
Pensez vous que cela pose un problème de poids pour les 2 vantaux de 95 ?

Par rapport à un système de baie vitrée coulissante ( qui ne me permettrait plus de rentrer la voiture dans le garage, évidemment !!!!!!!) , pensez vous que ce système de fermeture par porte fenêtre serait plus ou moins efficace en matière d'isolation thermique ?

Ces questions peuvent paraitre ridicules, mais j'ai entendu 2 discours différents par 2 professionnels différents ...donc un avis objectif sera le bienvenu !

On me propose du matériel SAVS PVC France, une question a déja été posée sur le forum à ce sujet, mais sans réponse ...est ce un fabricant connu ? et y a t'il des avis (bons ou mauvais) à son sujet ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,
J'ai reçu un autre devis pour ma fermeture de garage, cette fois ci par une baie vitrée coulissante à 2 ou 3 vantaux (dans ce cas j'abandonnerais l'idée de garder la voiture au garage)
On me propose la marque Kawneer en 4/16/4 , ouvrant de service avec renfort, système AFM (connaissez vous ?), galets doubles réglables, guide inox sur rail bas ...j'avoue que je n'y connais rien et que c'est trés difficile de choisir dans ces conditions !
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci ! :jap:

MessagePosté: Sam Oct 29, 2011 9:59 pm 
C'est quoi une fenêtre ?

Bonjour, perso je ne connais pas la marque et au niveau de l'isolation, oui c'est forcément mieux q'une porte de garage mais si le reste du garage n'est pas isoler cela ne vas pas créer un grand changement!! Et attention au seuil car si vous opter pour des portes battantes les seuils sont forcément plus haut q'un coulissant et ne sont pas prévus pour des passage de voitures. Par contre si vous vous diriger vers un ouverture repliable en accordéon (sur 4 vantaux)je pense que cela peu convenir.

MessagePosté: Sam Oct 29, 2011 10:11 pm 
Poseur de vitrages

Richard a écrit:
Bonjour, perso je ne connais pas la marque et au niveau de l'isolation, oui c'est forcément mieux q'une porte de garage mais si le reste du garage n'est pas isoler cela ne vas pas créer un grand changement!! Et attention au seuil car si vous opter pour des portes battantes les seuils sont forcément plus haut q'un coulissant et ne sont pas prévus pour des passage de voitures. Par contre si vous vous diriger vers un ouverture repliable en accordéon (sur 4 vantaux)je pense que cela peu convenir.

Merci pour votre réponse. Le garage est au même niveau que la maison, les murs extérieurs et le toit ont été isolé comme il faut, seule l'ouverture fermée pour le moment par 4 volets en bois laisse passer le froid, d'où mon souhait de fermer mieux grace à du double vitrage, en me réservant la possibilité de sortir la voiture qui ne sert plus, le jour où je la vendrai.

Autre solution, donc, à demander aux artisans : ce qui m'avait été proposé en pvc ( PF 2 vantaux ouvrant à la française, au centre en 95 chacun, et 2 vantaux fixes sur les côtés en 35 chacun ), mais le tout en alu à rupture de pont thermique .
Qu'en pensez vous, ce serait plus hermétique que des coulissants et le poids des vantaux serait mieux supporté.
Est ce que ça résoudrait les pbs exposés précédemment ou y en aurait il d'autres que je n'ai pas vus ?
J'ai un devis pour des portes accordéon suspendues, mais c'est 3 fois + cher et pour un garage, même s'il devient + tard une pièce supplémentaire, ça fait quand même trés cher.

MessagePosté: Mer Nov 02, 2011 11:52 am 
Administrateur - Site Admin

C'est pas plus simple de commencer par vendre la voiture qui ne sert plus ? :voyons:

MessagePosté: Mer Nov 02, 2011 6:27 pm 
Poseur de vitrages

Jean le bon a écrit:
C'est pas plus simple de commencer par vendre la voiture qui ne sert plus ? :voyons:

eh oui, c'est le bon sens ! mais parfois on s'attache à ces petites choses, elle est passée en collection et j'ai un peu de mal à la laisser partir, d'autant plus que je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper :ange:

j'ai un nouveau devis en alu à rupture de pont thermique, 2 vantaux centraux mobiles de 95 ouvrant à la française et 2 vantaux fixes de 35 sur les côtés.
En fait, la même chose que ce qui m'était proposé en pvc, mais en alu, et coutant le double !
Cela résoudrait le pb du poids des vantaux centraux qui sont un peu grands pour du pvc et m'obligerait à faire des réglages de gonds assez fréquents.

Qu'en pensez vous ?

Merci

MessagePosté: Mer Nov 02, 2011 9:57 pm 
C'est quoi une fenêtre ?

Les réglages oui peut être mais ils finirons par s'arracher il est donc préférable de s’orienter vers de l'ALU serte plus cher mais plus sur.

MessagePosté: Sam Nov 05, 2011 7:14 pm 
Poseur de vitrages

Suite à vos conseils, je vais peut être m'orienter vers :
* vendre la voiture en 1er
* faire le choix d'une baie coulissante à 2 ou 3 vantaux pour fermer le garage, j'ai un devis dont voici les caractéristiques :

Marque Préfal, gamme Loft aluminium, profilés en aluminium extrudé alliage 6060, vitrage Cékal, conforme aux avis techniques et à la nouvelle règlementation thermique 2005, classement AEV, label Qualicoat, conformité CE.
Rupture de pont thermique, vitrage 4/16/4 ITR + gaz argon (Ug 1.1 W/m² K), fermeture 2 points par poignée à tourner.

Les valeurs AEV ne sont pas précisées sur le devis, mais sur le site de Prefal j'ai trouvé pour la gamme Loft aluminium :
A2 E5B VA2
Isolation phonique : R vitrage 31 db
Rupture thermique Duotherm
Le tout à vérifier auprés du poseur avant d'accepter le devis si j'opte pour cette proposition.

Le tout pour 1440€ en 2 vantaux.

Qu'en pensez vous ? en ce qui concerne les caractéristiques et le prix ?

Merci

PS : je suis restée dans le forum pvc parce que c'est là que j'ai commencé, mais les choses ayant évolué, dites moi si je dois créer un nouveau sujet dans le forum alu

MessagePosté: Dim Nov 06, 2011 11:08 am 

Ca me semble correct. Il est de toute façon préférable de vendre la voiture en 1er.

MessagePosté: Dim Nov 06, 2011 7:03 pm 
Poseur de vitrages

Jean le bon a écrit:
Ca me semble correct. Il est de toute façon préférable de vendre la voiture en 1er.

Le " ça me semble correct " s'adresse t'il à " vendre la voiture en 1er" ou aux caractéristiques du devis ? ;)

Merci beaucoup pour vos conseils !

MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 2:40 pm 
Poseur de vitrages

Si je m'oriente vers la pose de coulissants, j'ai 2 possibilités de pose : en applique derrière l'ouverture ou à l'intérieur de l'ouverture entre les 2 murs.
Sachant qu'il y a le plancher de la mezzanine située dans le garage qui arrive au raz de l'ouverture, quelle pose vous semble la meilleure ?
Je joins des photos car ce n'est peut être pas trés explicite !!!!!!
Merci

Fichiers joints:
IMGP2760.JPG
IMGP2760.JPG [ 49.28 Kio | Vu 687 fois ]
IMGP2759.JPG
IMGP2759.JPG [ 44.29 Kio | Vu 687 fois ]
IMGP2757.JPG
IMGP2757.JPG [ 28.16 Kio | Vu 687 fois ]

MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 4:46 pm 

helesol a écrit:
Jean le bon a écrit:

Le " ça me semble correct " s'adresse t'il à " vendre la voiture en 1er" ou aux caractéristiques du devis ? ;)

Merci beaucoup pour vos conseils !

Aux caractéristiques. :jap:

MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 4:47 pm 

helesol a écrit:
Si je m'oriente vers la pose de coulissants, j'ai 2 possibilités de pose : en applique derrière l'ouverture ou à l'intérieur de l'ouverture entre les 2 murs.
Sachant qu'il y a le plancher de la mezzanine située dans le garage qui arrive au raz de l'ouverture, quelle pose vous semble la meilleure ?
Je joins des photos car ce n'est peut être pas trés explicite !!!!!!
Merci

Si vous ne prévoyez pas de mettre de doublage isolant, pas la peine de mettre en applique. Il faut mettre en tunnel.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]