Pour des
menuiseries en grande largeurs, il n'y a pas 36 solutions (en
PVC j'entends).
Pour faire le plus simple et compréhensible possible une
porte fenêtre 2
vantaux seuil
alu d'une pareille largeur dépendra principalement de l'inertie des
renforts utilisés dans les
dormants (en n'oubliant pas les renforts de dormants et traverses pour supporter la charge sur les quincailleries.
Pose en tunnel sera mieux que pose en applique car plus solidement attaché à la maçonnerie.
Bref !
D'un point de vue technique PUR !
Dans la gamme de produit que je connais sur la bout des doigts, il est possible de faire avec un
renfort "de groupe 4" (renfort en acier galvanisé d'une épaisseur de 2,5mm pour la gamme que je connais) tu peux te permettre de renforcer des
ouvrants ayant une dimension max de :
1240mm en ouverture à la française (sous 800 Pascals ou 1200 Pascals ça ne change rien)
1040mm serait la largeur max des ouvrants en ouverture en Oscillo-battant (sous 800 Pascals ou 1200 Pascals ça ne change rien)
Puisque la "Porte fenêtre centrale" sera avec un seuil alu, porte pour des
fixes rapportés gauche et droit en
châssis séparés. Une porte fenêtre seuil alu + 2 fixes latéraux en 1 seul morceau est toujours "bricolé" car devant faire la part belle à des adaptations le plus souvent hasardeuses de pièces fixant le seuil alu aux traverses intermédiaires...
D'un point de vue pragmatique, personnellement, si l'aspect physique t'importe moins que le côté pratique de la chose je t'orienterai simplement sur des ouvrants de porte d'entrée en
double ouvrant (beaucoup plus épais et rigides) avec 4 paumelles réglables type Hahn supportant des charges importantes... Avec ça tu seras tranquille pour très longtemps.
Seul hic, le battement central sera maousse costaud (environ 244mm de
vitrage à vitrage).
Ces ouvrants de
portes peuvent aller jusqu'à des largeurs de 1540mm... Dans ce cas tu peux faire une porte en 2 vantaux et même excentrer ta porte afin d'avoir une porte principale plus adaptée à une utilisation régulière.
Si tu veux plus de détails, contacte moi mais RIEN N'EST IMPOSSIBLE POUR QUI CHERCHE ASSIDUMENT.
Pour résumer sur ta porte de
garage vue de l'intérieur de gauche à droite.