MENUISERIE ET FERMETURES

www.forum-fenetre.fr
G.MARTIN, fabricant de menuiseries et fermetures PVC bois alu
Nous sommes le Sam Juin 02, 2012 10:07 am

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2006 12:10 am 
C'est quoi une fenêtre ?

Bonsoir,

Je suis pour l'instant intéressé par l'achat de fenêtres PVC, mais je me pose quand même la question de fenêtres aluminium.

le reprêsentant du fabricant que j'ai contacté m'a conseillé des fenêtres à ruptures à pont thermique pour ce qui est de l'alu, en me le justifiant par une meilleure isolation.

Je n'ai pas bien compris ce qu'était la rupture de pont thermique, par contre, pourriez vous me l'expliquer ?

parce que si c'est une option "légère", mais qui fait augmenter le prix de 30%, ça ne m'intéresse pas trop.

Merci de vos réponses.

Réno.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2006 8:03 am 
C'est quoi une fenêtre ?

Alors en fait, certaines menuiseries utilisent des matériaux conducteurs.

C'est le cas des fenêtre en aluminium, l'alu étant conducteur, et transmet donc le froid de la partie extérieure (celle qui est dehors) à la partie intérieure de la fenêtre.

Pour palier à ce problême, on sépare les parties extérieures et intérieures par un matériau isolant (souvent un plastique) qui empêche la "transmission" du froid à la partie intérieure de la fenêtre.

Ca permet d'éviter les pertes de chaleur inutiles et vient s'associer au double vitrage.

C'est une option relativement importante dans le cas d'une fenêtre aluminium, qui me semble indispensable dans le cas d'une habitation.

MessagePosté: Jeu Sep 04, 2008 3:07 pm 
C'est quoi une fenêtre ?

rénovateur a écrit:
Bonsoir,

Je suis pour l'instant intéressé par l'achat de fenêtres PVC, mais je me pose quand même la question de fenêtres aluminium.

le reprêsentant du fabricant que j'ai contacté m'a conseillé des fenêtres à ruptures à pont thermique pour ce qui est de l'alu, en me le justifiant par une meilleure isolation.

Je n'ai pas bien compris ce qu'était la rupture de pont thermique, par contre, pourriez vous me l'expliquer ?

parce que si c'est une option "légère", mais qui fait augmenter le prix de 30%, ça ne m'intéresse pas trop.

Merci de vos réponses.
Réno.

bonjour ,
en reponse a votre question la rupture de pont thermique est un materiaux qui n'est pas conducteur , soit entre deux profil aluminium il y un un materiaux plastic (ou similaire) qui lui n'est pas conducteur donc le froid exterieure est en grande partie stopé par ce pastic.
pour votre choix , il y va :
1)de votre budget
2)de vos gout (il y a en aluminium bcp de choix de couleurs)
3) ne choisissez pas forcément une grande enseigne pour vos futur menuiseries, comparez ...

MessagePosté: Mer Aoû 26, 2009 11:14 am 
C'est quoi une fenêtre ?

Bonjour,
pour essayer de compléter cette réponse j'ajouterai que la plupart des profils en aluminium dispose de cette option (pas de surcoût).
La rupture de pont thermique est obtenu par des barres de polyamide mis dans les profils aluminium.
Si vous recherchez des profils aluminium à rupture de pont thermique regardez le profil Ecofutural.

MessagePosté: Mer Aoû 26, 2009 11:20 am 
Administrateur - Site Admin

fenetrepvc a écrit:
Bonjour,
pour essayer de compléter cette réponse j'ajouterai que la plupart des profils en aluminium dispose de cette option (pas de surcoût).
La rupture de pont thermique est obtenu par des barres de polyamide mis dans les profils aluminium.
Si vous recherchez des profils aluminium à rupture de pont thermique regardez le profil Ecofutural.

Bonjour,

Il n'y a pas pire qu'un commercial cherchant à masquer sa pub..

- Les menuiseries sans rupture de pont thermique sont impossible à installer en maison/appartement depuis que la RT 2005 est devenue obligatoire, y compris dans la rénovation. Ce n'est donc pas une "option", mais le seul choix possible en aluminium.

Si vous vendez encore de la "série froide" pour des particuliers, posez-vous des questions.

[edit] La publicité n'est pas interdite sur ce forum. Vous avez votre lien d'indiqué sur votre profil, mais pouvez vous présenter sur la section adhoc, et pas chercher à dissimuler votre profession.

MessagePosté: Jeu Sep 03, 2009 6:34 pm 
C'est quoi une fenêtre ?

Bonjour,

petite info : la barrette polyamide est constituée de fibre de verre ( 25 % ). Celle-ci sera de plus en plus large avec les nouvelles normes de notre super union européenne.
Ce que ces personnes ( de bruxelle ) ne comprennent pas c'est l'effet bi-lame, à savoir votre coulissant va bien s'ouvrir et se fermer le soir et le matin, mais à midi impossible ( avec le soleil ) de la fermer ( n'appeler pas votre menuisier : il n'y est pour rein ).
et ça pour 2012 .
ha moins que la planète explose avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Ven Sep 04, 2009 8:14 am 
Administrateur - Site Admin

fefene a écrit:
Bonjour,

petite info : la barrette polyamide est constituée de fibre de verre ( 25 % ). Celle-ci sera de plus en plus large avec les nouvelles normes de notre super union européenne.
Ce que ces personnes ( de bruxelle ) ne comprennent pas c'est l'effet bi-lame, à savoir votre coulissant va bien s'ouvrir et se fermer le soir et le matin, mais à midi impossible ( avec le soleil ) de la fermer ( n'appeler pas votre menuisier : il n'y est pour rein ).
et ça pour 2012 .
ha moins que la planète explose avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour votre information, les gammistes aluminium ont bien d'autres solution que d'élargir la barette.

En vrac :

- Nouveaux matériaux
- Barette plus épaisse et/ou avec des cloisons.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]