Bonjour à tous,
Je m’apprête à emménager dans un appartement que je viens d’acheter et la première chose que j’ai faite est faire remplacer toutes les
fenêtres pour améliorer la performance thermique et phonique.
Mon entrepreneur a donc posé des fenêtres en P.V.C de type « Aluplast » IDEAL 4000 Round Line 70mm avec 5
chambres d’isolation.
• Trois fenêtres comprenant un
double ouvrant dont une partie avec oscillo-battant (Dimension: 1820x2280)
• Deux fenêtres comprenant un double ouvrant dont une partie avec oscillo-battant (Dimension: 1830x1520)
• Deux portes-fenêtre comprenant un simple ouvrant avec oscillo-battant dont la partie basse avec panneau (Dimension : 930x2290)
Les anciennes fenêtres ont été complètement retirées et les nouvelles sont donc posées directement au contact de la maçonnerie. Les
dormants sont fixés simplement avec de la mousse PU, il n’ ya aucune vis qui rentrent dans la maçonnerie.
Mon entrepreneur m’explique que ça suffit comme ça, que si je veux des vis il en met sans souci mais que lui, sauf demande explicite, n’en met jamais parce qu’il considère que ça retire le bénéfice de l’isolation 5 chambres puisqu’elles sont traversées par la vis, que ça créé un
pont thermique qui abaisse encore les performances et que c’est un point d’entrée possible pour des infiltrations.
Qu’en pensez-vous ?
Une fois que la mousse PU a bien séché, y’a-t-il un risque que ça bouge significativement et affecte la bonne ouverture/fermeture des fenêtres ?
Est-ce que vous laisseriez en l’état ou demanderiez à l’entrepreneur de visser ? Si vous optez pour les vis que faut-il faire pour minimiser les éventuels inconvénients qu’il évoque ?
Merci d’avance pour vos lumières !