MENUISERIE ET FERMETURES

www.forum-fenetre.fr
G.MARTIN, fabricant de menuiseries et fermetures PVC bois alu
Nous sommes le Sam Juin 02, 2012 10:06 am

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 9:06 am 
C'est quoi une fenêtre ?

Bonjour à tous,
Nous construisons et avons de nombreuse fenêtres et baies vitrées, donc une bonne facture à l'arrivée. Un ami m'à conseillé de regarder au Portugal car très bonne fabrication, bon coefficients thermique et surtout bon prix (effectivement pour le prix - 50 %).
En revanche je n'y connais pas grand-chose et doute des coefficients.
Voici le site d'ou viendront les profilés http://www.indalsu.com/fr/domo-60rt-canal-16

Voilà, je suis perdu à savoir si je dois conclure ou non et j'ai sérieusement besoins de l'aide d'un connaisseur.

Par avance merci de vos précieux conseilles.
Je précise que le vitrage prévus est 6/12/4 avec rupteur thermique dans les profilé et possibilité à ma demande d'injecter de la mousse polyoréthane dans les chambres d'isolation. Je sais que ce n'est pas de la fabrication française et que je prends un risque mais le prix vaut vraiment la peine que je me penche très sérieusement sur la question.

MessagePosté: Lun Sep 19, 2011 6:38 am 
Administrateur - Site Admin

Profilés épaisseur 1.5 mm : c'est faible.

Uw 2.7 mm : C'est plus que médiocre, c'est l'équivalent d'une menuiserie aluminium d'il y a 10 ans...

Vitrage 6/12/4 : Médiocre. L'intercalaire est trop faible pour assurer une isolation au top. Ce vitrage est non faiblement émissif et sans argon. C'est ce qui se mettait il y a 15 ans en france...

L'injection de mousse dans des profils aluminium ne servira à rien car l'aluminium fait le tour de cette mousse, et transmettra les pertes de chaleur. (et j'ai de sérieux doutes quant à la véracité de cette technique, à mon sens c'est du pipo commercial).

Bref : A fuir.