MENUISERIE ET FERMETURES

www.forum-fenetre.fr
G.MARTIN, fabricant de menuiseries et fermetures PVC bois alu
Nous sommes le Sam Juin 02, 2012 10:06 am

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 9:06 am 
C'est quoi une fenêtre ?

Bonjour à tous,
Nous construisons et avons de nombreuse fenêtres et baies vitrées, donc une bonne facture à l'arrivée. Un ami m'à conseillé de regarder au Portugal car très bonne fabrication, bon coefficients thermique et surtout bon prix (effectivement pour le prix - 50 %).
En revanche je n'y connais pas grand-chose et doute des coefficients.
Voici le site d'ou viendront les profilés http://www.indalsu.com/fr/domo-60rt-canal-16

Voilà, je suis perdu à savoir si je dois conclure ou non et j'ai sérieusement besoins de l'aide d'un connaisseur.

Par avance merci de vos précieux conseilles.
Je précise que le vitrage prévus est 6/12/4 avec rupteur thermique dans les profilé et possibilité à ma demande d'injecter de la mousse polyoréthane dans les chambres d'isolation. Je sais que ce n'est pas de la fabrication française et que je prends un risque mais le prix vaut vraiment la peine que je me penche très sérieusement sur la question.

MessagePosté: Lun Sep 19, 2011 6:38 am 
Administrateur - Site Admin

Profilés épaisseur 1.5 mm : c'est faible.

Uw 2.7 mm : C'est plus que médiocre, c'est l'équivalent d'une menuiserie aluminium d'il y a 10 ans...

Vitrage 6/12/4 : Médiocre. L'intercalaire est trop faible pour assurer une isolation au top. Ce vitrage est non faiblement émissif et sans argon. C'est ce qui se mettait il y a 15 ans en france...

L'injection de mousse dans des profils aluminium ne servira à rien car l'aluminium fait le tour de cette mousse, et transmettra les pertes de chaleur. (et j'ai de sérieux doutes quant à la véracité de cette technique, à mon sens c'est du pipo commercial).

Bref : A fuir.

Pour faire des économies, il est plus sage de réduire le nombre de vos fenêtres plutôt que de chercher des fenêtres bas de gamme à faire venir de l'étranger.

P.S. : Vous êtes vous posé la question d'un éventuel SAV ? Faire venir des menuiseries de loin, c'est souvent le synonyme de l'absence de suivi en cas de problème. Aucun technicien ne passera les pyrénées pour venir vous dépanner.

MessagePosté: Lun Sep 19, 2011 8:17 am 
C'est quoi une fenêtre ?

Bonjour,
Merci pour cette réponse limpide et précise. La personne que j'ai en contacte me dit que les coef. au portugal ne sont pas les mêmes qu'en France et que chez eux plus le coef est élevé, plus la fenêtre est perfomante... :hum: ...blabla à mon sens.
Vous confirmez donc mes doutes et vais fuire instamment.
Pour ce qui est de réduire le nombre de fenêtres, c'est impossible car permis déposé et accepté et les travaux commencent début octobre :fier:
Pas grave ça vallait le coup au niveau tarif de se pencher sur la question.
Bon je retourne sur les devis Français avec des normes Françaises
Encor un grand merci Jean le bon :bien:

MessagePosté: Lun Sep 19, 2011 8:28 am 

Dany74140 a écrit:
Bonjour,
Merci pour cette réponse limpide et précise. La personne que j'ai en contacte me dit que les coef. au portugal ne sont pas les mêmes qu'en France et que chez eux plus le coef est élevé, plus la fenêtre est perfomante... :hum: ...blabla à mon sens.

Pipo

Vous constaterez vous-même que plus vous montez en gamme (70/75/80 mm), plus le coefficient baisse.
En outre, il s'agit bien du même coefficient que chez nous : Uw en W/m².K.

Même unité, même valeur.

Citation:
Vous confirmez donc mes doutes et vais fuire instamment.

Vous faites bien.

Citation:
Pour ce qui est de réduire le nombre de fenêtres, c'est impossible car permis déposé et accepté et les travaux commencent début octobre :fier:
Pas grave ça vallait le coup au niveau tarif de se pencher sur la question.
Bon je retourne sur les devis Français avec des normes Françaises
Encor un grand merci Jean le bon :bien:

Y'a pas de quoi :jap:

MessagePosté: Lun Sep 19, 2011 8:27 pm 
C'est quoi une fenêtre ?

Re Bonjour,
Désolé d'insister :fleur: mais mais voici un autre contact que j'ai pour un fournisseur Italien, nos voisin ont fait poser leurs fenêtres alu par cette société et en sont très content.
Voici le meilleur produit qui m'est proposer en triple vitrage 4/12/4/12/4.
http://www.bugnall.it/internal_sistemi. ... odotto=109
soit selon l'entreprise un Ug = 1.1 W/(mq K) et Uw=1.6 ....Pas mal à mon sens et en plus je ferais mettre du triple vitrage 4/12/4/12/4 qui augmenterait la performance mais j'hésite car il parrait qu'à contrario cela empêche la chaleur du soleil de rentrer en hiver :???: . Trop d'isolation tuerait le BBC :hum:

Ensuite voici la gamme en dessous qui m'était proposé au départ mais je n'arrive pas à obtenir le Uw :evil: donc je doute mais elle est moins cher bien entendu.
http://www.bugnall.it/internal_sistemi. ... prodotto=8

Pour ma part la 1ere à l'air d'être top mais je n'y connais pas grand chose.
Merci pour vos lumières et impression

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 6:28 am 

La pertinence du triple vitrage dépend de l'orientation de vos menuiseries et de la zone géographique de votre maison.

Si vous me dites habiter à Nice et que tout est plein sud, alors ça ne sert à rien de mettre du triple vitrage.

Maintenant, à Lille avec uniquement des fenêtres au nord, c'est pas le même discours.

Pour le reste, c'est de la menuiserie italienne.

- Que ferez-vous en cas de problème, car si les pièces sont uniquement d'italie, il va falloir que votre installateur vive longtemps pour pouvoir vous assurer une livraison des pièces ad vitam eternam.

Fin bref, quoi qu'il arrive, je reste économiquement patriote, et je trouve dommage d'aller chercher à l'étranger ce qu'on trouve chez nous. On ne viendra pas se plaindre ensuite de ne pas créer d'emplois :jap:

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 8:24 am 
C'est quoi une fenêtre ?

Merci pour votre réponse
Habitat réalisé en Haute-Savoie avec exposition Sud-Ouest.
Pour la proximité Italienne, ce n'est qu'à 100km de chez nous et je me dit que l'intervention SAV sur une menuiserie est bien moins courante que sur le chauffage.
D' ailleurs tout est lié concernant les emplois puisque si j'arrive à obtenir mes fenêtres au prix Italien, cela me permettra en plus de faire poser un chauffage plus performant, de pouvoir financer la pose d'un puits canadien et d'une vmc double flux.
Ceci par des entreprise située à moins de 10 km de chez moi.
Pas de bon prix sur les menuiseries=pas de boulot supplémentaires pour les entreprises Françaises.

Cela est un autre débat mais si j'achête mes menuiseries chez Tryba à côté de chez moi à presque 3 fois le prix italien:
1) qu'est qui explique une tel différence de prix....pensez vous qu'un Italien gagne trois fois moins qu'un Français ???. Ou le patronnat Français ne serait-il pas plus gourmand ???
2) Avons nous l'assurance que l'alu, le verre, les joints, etc .. proviennent de France plutôt que de Pologne
3) C'est ma troisième construction et j'ai donc pu avoir à faire au service aprés vente de certaines entreprises Française (quand elles existaient encore ou n'avaient pas changer de nom) et vu le délais et les démarches qu'il faut entreprendre pour qu'elles deignent se déplacer, les italiens seront sûrement déjà devant ma porte.

Pour conclure je ne suis pas anti patriote au contraire et nous avons de très bonnes entreprise mais qui peux assurer qu'elle seront là demain.
Mon but n'est pas de privilègier les entreprises ètrangéres mais seulement mon porte-monnaie qui à mon grand regret n'est pas extensible.

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 9:13 am 

Dany74140 a écrit:
Merci pour votre réponse
Habitat réalisé en Haute-Savoie avec exposition Sud-Ouest.
Pour la proximité Italienne, ce n'est qu'à 100km de chez nous et je me dit que l'intervention SAV sur une menuiserie est bien moins courante que sur le chauffage.
D' ailleurs tout est lié concernant les emplois puisque si j'arrive à obtenir mes fenêtres au prix Italien, cela me permettra en plus de faire poser un chauffage plus performant, de pouvoir financer la pose d'un puits canadien et d'une vmc double flux.
Ceci par des entreprise située à moins de 10 km de chez moi.
Pas de bon prix sur les menuiseries=pas de boulot supplémentaires pour les entreprises Françaises.

On peut faire des menuiseries française au prix italien.

Cela implique de réduire fortement les prestations sociales de ce pays (santé, éducation, etc.), les salaires, etc.

Ca peut se faire, mais personne n'en veut.

Puis les critères de qualité de fabrication des menuiseries françaises sont assez élevés (via le CSTB, qui est sans doute un des organismes les plus exigeants d'europe avec les organismes allemands), rien à voir avec ce qui fait dans péninsule ibérique ou italienne. C'est logique, les besoins ne sont pas les mêmes.

Citation:
Cela est un autre débat mais si j'achête mes menuiseries chez Tryba à côté de chez moi à presque 3 fois le prix italien:
1) qu'est qui explique une tel différence de prix....pensez vous qu'un Italien gagne trois fois moins qu'un Français ???. Ou le patronnat Français ne serait-il pas plus gourmand ???

La différence est importante. Sur des chiffres 2004, le salaire moyen en France est de l'ordre de 29 K€ brut annuel contre seulement 21 K€ brut annuel en italie. Un français gagne en moyenne 40% de plus que son homologue italien.

Puis en France, Tryba n'est pas réputé pour faire une politique "bon marché". Ils sont chers, très chers, et jouent sur leur image de marque pour vendre à ce prix. On peut trouver assez facilement 30% moins cher que Tryba, sans chercher très loin.

Citation:
2) Avons nous l'assurance que l'alu, le verre, les joints, etc .. proviennent de France plutôt que de Pologne

M'étonnerait qu'un double vitrage traverse les alpes. Les vitrages n'aiment pas circuler en altitude...

Citation:
3) C'est ma troisième construction et j'ai donc pu avoir à faire au service aprés vente de certaines entreprises Française (quand elles existaient encore ou n'avaient pas changer de nom) et vu le délais et les démarches qu'il faut entreprendre pour qu'elles deignent se déplacer, les italiens seront sûrement déjà devant ma porte.

L'espoir fait vivre.

Citation:
Pour conclure je ne suis pas anti patriote au contraire et nous avons de très bonnes entreprise mais qui peux assurer qu'elle seront là demain.
Mon but n'est pas de privilègier les entreprises ètrangéres mais seulement mon porte-monnaie qui à mon grand regret n'est pas extensible.

Et après on se plaindra d'avoir une crise en France :jap:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]