Dany74140 a écrit:
Merci pour votre réponse
Habitat réalisé en Haute-Savoie avec exposition Sud-Ouest.
Pour la proximité Italienne, ce n'est qu'à 100km de chez nous et je me dit que l'intervention SAV sur une
menuiserie est bien moins courante que sur le chauffage.
D' ailleurs tout est lié concernant les emplois puisque si j'arrive à obtenir mes
fenêtres au prix Italien, cela me permettra en plus de faire poser un chauffage plus performant, de pouvoir financer la pose d'un puits canadien et d'une vmc
double flux.
Ceci par des entreprise située à moins de 10 km de chez moi.
Pas de bon prix sur les menuiseries=pas de boulot supplémentaires pour les entreprises Françaises.
On peut faire des
menuiseries française au prix italien.
Cela implique de réduire fortement les prestations sociales de ce pays (santé, éducation, etc.), les salaires, etc.
Ca peut se faire, mais personne n'en veut.
Puis les critères de qualité de fabrication des menuiseries françaises sont assez élevés (via le CSTB, qui est sans doute un des organismes les plus exigeants d'europe avec les organismes allemands), rien à voir avec ce qui fait dans péninsule ibérique ou italienne. C'est logique, les besoins ne sont pas les mêmes.
Citation:
Cela est un autre débat mais si j'achête mes menuiseries chez
Tryba à côté de chez moi à presque 3 fois le prix italien:
1) qu'est qui explique une tel différence de prix....pensez vous qu'un Italien gagne trois fois moins qu'un Français ???. Ou le patronnat Français ne serait-il pas plus gourmand ???
La différence est importante. Sur des chiffres 2004, le salaire moyen en France est de l'ordre de 29 K€ brut annuel contre seulement 21 K€ brut annuel en italie. Un français gagne en moyenne 40% de plus que son homologue italien.
Puis en France, Tryba n'est pas réputé pour faire une politique "bon marché". Ils sont chers, très chers, et jouent sur leur image de marque pour vendre à ce prix. On peut trouver assez facilement 30% moins cher que Tryba, sans chercher très loin.
Citation:
2) Avons nous l'assurance que l'alu, le verre, les joints, etc .. proviennent de France plutôt que de Pologne
M'étonnerait qu'un double
vitrage traverse les alpes. Les
vitrages n'aiment pas circuler en altitude...
Citation:
3) C'est ma troisième construction et j'ai donc pu avoir à faire au service aprés vente de certaines entreprises Française (quand elles existaient encore ou n'avaient pas changer de nom) et vu le délais et les démarches qu'il faut entreprendre pour qu'elles deignent se déplacer, les italiens seront sûrement déjà devant ma porte.
L'espoir fait vivre.
Citation:
Pour conclure je ne suis pas anti patriote au contraire et nous avons de très bonnes entreprise mais qui peux assurer qu'elle seront là demain.
Mon but n'est pas de privilègier les entreprises ètrangéres mais seulement mon porte-monnaie qui à mon grand regret n'est pas extensible.
Et après on se plaindra d'avoir une crise en France