MENUISERIE ET FERMETURES

www.forum-fenetre.fr
G.MARTIN, fabricant de menuiseries et fermetures PVC bois alu
Nous sommes le Sam Juin 02, 2012 10:03 am

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: choix menuiserie
MessagePosté: Ven Déc 23, 2011 4:41 pm 
C'est quoi une fenêtre ?

Bonjour .
Allant faire construire une maison,je m'interresse maintenant aux fenetres en pvc.
C'est moi qui vais les poser avec de la famille, mais je ne sais quelle marque chosir.
On m'a parlé de TRYBA, de FIMA, de REHAU et celles de chez LAPEYRE.
D'aprés vous lesquelles sont interressantes tout en sachant que je veux pas payer un prix exorbitant mais que je veux une qualité avouée (pas envie que les fenetres se "tordent" lol).
Si vous avez d'autres marques , n'éhésitez pas à me les faire parvenir.
Aussi, je vais mettre une isolation de 140 mm d'épaisseur avec du BA13.
SAvez vous quelle dimension de tapée puisse je mettre ?.
merçi de vos réponses.

Sujet du message: Re: choix menuiserie
MessagePosté: Ven Déc 23, 2011 8:51 pm 
Administrateur - Site Admin

Isolation de 140 (BA13 compris) = tapees de 140.
MPour le reste, je peux juste dire que tryba vend très cher un produit qui mérite un prix moindre a mon avis.

MessagePosté: Mer Jan 04, 2012 9:59 pm 
C'est quoi une fenêtre ?

Le choix cornélien réside en qq points importants :

1. Préférer si le choix se porte sur des menuiseries blanches sur des dormants larges sur lesquels un VR est adapté plutôt qu'un système utilisant des tapées rapportées (pièce supplémentaire rapportée mécaniquement au dormant permettant d'arriver à l'épaisseur souhaitée.
2. Veiller tout particulièrement à la bonne isolation des volets roulants car souvent négligés ce sont eux qui génèrent les plus grands ponts thermiques. Après tout les VR ne sont que des poches d'air extérieures entrant à l'intérieur. Les allemand commencent à les bannir pour des blocs fixés sur la paroi extérieures de la maçonnerie avec une iso extérieure (et ça c'est le top car BEAUCOUP moins de pont thermique. Pour revenir à nos moutons donc : Isolation par coquille isolante sur face intérieure ET sur planche basse est un minimum à mon sens. Voir si les joues sont isolées ou isolables... C'est mon conseil d'ami. UN tel VR devrait avoir un coefficient K de 0,8 max.
4. Puisque l'on parle de VR, veiller à ce que la lame finale soit avec un joint d'étanchéïté car le tablier de VR (alu ou PVC mais préférer l'alu car insensible aux UVs) isole aussi la nuit (et la nuit il fait souvent plus froid).
5. Le menuiseries renforcées en systématique sont plus rigides. Philosophiquement je ne pourrai pas envisager une autre solution pour mes menuiseries. Et que ceux qui disent que ça fait pont thermique aillent se coucher car ce ne sont que balivernes.
6. Un vitrage à bord chaud peut augmenter encore un chouille les performances thermiques et le confort intérieur...

Si vous avez des devis, descriptif, je peux vous donner mon avis en toute neutralité... Un MP, que nous échangions nos adresse mail est le tour est joué ! :p

MessagePosté: Ven Jan 20, 2012 3:35 pm 
Poseur de vitrages

Dire que le renforcement systématiques ne jouent pas sur les performance thermiques est un peu exagéré.

Certes, cela ne joue pas grand chose, mais il y a une différence perceptible.

Mais personnellement, mon conseil serait d'isoler par l'extérieur, et non l'intérieur qui laisse le pont thermique du sol avec les mur extérieurs.

http://www.actea.fr/

Heures au format UTC [ Heure d’été ]