MENUISERIE ET FERMETURES

www.forum-fenetre.fr
G.MARTIN, fabricant de menuiseries et fermetures PVC bois alu
Nous sommes le Sam Aoû 23, 2014 8:47 pm

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Sep 04, 2010 3:36 pm 
C'est quoi une fenêtre ?

Bonjour,
j'envisage de remplacer 2 baies coulissantes 2150 x 1800 + 1PF 2150 x 800 en PVC par de l'alu. les baies ont mal été posées, le seuil est de 11 cm et je ne le supporte plus.
pour l'instant, j'ai 2 devis en dépose complète de l'ancienne menuiserie:
1er devis en FPEE alu ""sensation" vitrage ITR+gaz 4/20/4 =4600 euros
2eme devis en menuiserie BATIMAN "alusion" faible emissivité warm edge 4/16/4 A3 E6B VA2 (je crois que c'est du prefal) = 3600 euros.

1°) quel est votre avis sur ces devis ?
2°) quel est votre avis sur ces marques ?
3°) quelles autres marques conseillez-vous en terme de qualité ?

Merci

MessagePosté: Sam Sep 04, 2010 10:10 pm 
Administrateur - Site Admin

Ne connaissant pas la fabrication de ces 2 marques, je ne pourrais me permettre un avis pertinent.

MessagePosté: Mer Sep 08, 2010 3:28 pm 
C'est quoi une fenêtre ?

pour le 1er devis en FPEE : il semble que ce soient les même baies que vend "art et fenetre". j'ai lu ça sur un forum, j'ai été sur leur site et je reconnais bien les mêmes coulissants.
sinon pour la 3eme question ? les meilleures marques ?
J'ai été aujourd'hui chez un distributeur TRYBA et il m'a semblé que leur baie était de tres bonne qualité. de par l'epaisseur de l'alu, de la rupture de pont thermique entre les 2 montants des coulissants (en contrepartie, épaisseur du montant central de 60 mm : on a rien sans rien) er de la peinture "granuleuse" du plus bel effet (ça fait moins industriel).
je cherche désespérément à prendre contact avec TECHNAL ( N° gratuit mais toujours occupé) et schucco.
certaines baies ont des rails en polyamide et d'autre en alu, quel est le mieux ?

MessagePosté: Mer Sep 08, 2010 5:02 pm 

Le réseau Art et Fenêtres appartient bien à FPEE, donc ce sont les mêmes produits.

Pour tryba, ce ne sont pas de mauvais produits, mais leur politique tarifaire est "élitiste", sans forcément être gage de "super haut de gamme". En clair, c'est bien mais très cher.

MessagePosté: Jeu Sep 09, 2010 5:31 pm 
C'est quoi une fenêtre ?

j'ai enfin réussi à joindre technal et j'ai un rdv pour la semaine prochaine.
avez-vous un avis sur cette marque ?

MessagePosté: Ven Sep 10, 2010 9:15 pm 

Ca semble sérieux sur le papier. Après, tous les fabricants ne se valent pas forcément.

MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 8:01 pm 
C'est quoi une fenêtre ?

Je confirme: Technal, c'est le fabricant des barres, après, y faut voir qui fabrique ??

Je rejoins l'avis ci-dessus: Tryba = politique de vente élitiste.
FPEE est une bonne fabrication et personnellement, je ne suis pas pour BATIMAN = grossiste et qui pose ? sous-traitant ?

Pour l'Alu, il y a 2 gammes que j'aime bien : KLINE et CREAL
Pour le PVC: PORALU
(dsl, je sais pas si j'ai le droit de citer des marques de préférences ??)
Essayez de trouver un revendeur local de cette marque ?

... et de préférence personnelle aussi: je préfère toujours un artisan local, à un vendeur d'enseigne.... ça sera toujours moins cher (et c'est normal !) et la pose est directement maitrisé (pas de sous-traitant).

MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 6:26 am 

Jeesbee a écrit:
Je confirme: Technal, c'est le fabricant des barres, après, y faut voir qui fabrique ??

Je rejoins l'avis ci-dessus: Tryba = politique de vente élitiste.
FPEE est une bonne fabrication et personnellement, je ne suis pas pour BATIMAN = grossiste et qui pose ? sous-traitant ?

Pour l'Alu, il y a 2 gammes que j'aime bien : KLINE et CREAL
Pour le PVC: PORALU
(dsl, je sais pas si j'ai le droit de citer des marques de préférences ??)
Essayez de trouver un revendeur local de cette marque ?

... et de préférence personnelle aussi: je préfère toujours un artisan local, à un vendeur d'enseigne.... ça sera toujours moins cher (et c'est normal !) et la pose est directement maitrisé (pas de sous-traitant).

De toute façon, les enseignes ont des coûts marketing qu'il faut bien répercuter.

Quand Tryba assomme le téléspectateur de pub avec bigard, ça se retrouve inévitablement dans le prix demandé au client.

MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 9:12 am 
C'est quoi une fenêtre ?

K-LINE c'est pas du bas de gamme ?
à changer, je souhaite mettre de la très bonne qualité, pas à n'importe quel prix bien sur !
je reçois un aluminier aujourd'hui qui fabrique ces menuiseries avec le profil technal.
je mettrais le devis en ligne pour completer le sujet.

MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 1:52 pm 

pat38 a écrit:
K-LINE c'est pas du bas de gamme ?
à changer, je souhaite mettre de la très bonne qualité, pas à n'importe quel prix bien sur !
je reçois un aluminier aujourd'hui qui fabrique ces menuiseries avec le profil technal.
je mettrais le devis en ligne pour completer le sujet.

Je ne dirais pas "bas de gamme", mais c'est sûrement pas un produit de luxe ou milieu de gamme.

MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010 6:33 pm 
C'est quoi une fenêtre ?

quel sont donc les produits de luxe ou milieu de gamme ?

j'ai reçu aujourd'hui le commercial TRYBA pour des coulissants CA80.
Tout d'abord je dois dire qu'il a été le seul à me proposer de ramener le seuil des baies au niveau du sol en decoupant une partie du beton. j'ai très apprécié car l'abaissement du seuil est à l'origine du changement de mes baies.
Les profilés m'ont parus très costaud, très larges ruptures de pont thermique, des joints partouts. bref, sur les echantillons ça m'a semblé bien.
Reste à voir les 2 showrooms TRYBA et TECHNAL qu'ils sont respectivement entrain de monter et recevoir leurs devis pour faire la différence.

Pour le représentant TRYBA, ses concurants sont INTERNORM ou une autre marque allemande dont j'ai oublié le nom.

MessagePosté: Sam Oct 23, 2010 10:09 am 
C'est quoi une fenêtre ?

Suite de mes investigations :
je lis dans les forums qu'il vaut mieux privilégier un artisan local (donc moins cher) qui fabrique ces menuiseries plutôt qu'un revendeur qui se gave au passage.
et bien à vous de juger :
2 coulissants 180 x 218 aluminium blanc en rénovation dépose totale + abaissement d'un seuil béton :
revendeur batiman = 2800 TTC
revendeur FPEE = 3500 TTC gamme sensation eligible au crédit d'impôt (4/20/4 WE)
revendeur tryba = 4800 TTC gamme CA80 eligible au crédit d'impôt (4/16/6 WE A3 E5B VA2)
fabricant local technal = 3700 TTC gamme topaze eligible au crédit d'impôt (4/16/6 WE A3 E6B VA2)
fabricant local technal = 4200 TTC gamme saphir non eligible au C.I (4/16/6 WE A3 E6A VB3)
fabricant local reynaers = 4700 TTC gamme CP50 eligible au crédit d'impôt (4/16/6 WE A3 E6B VB2)
fabricant local profil systeme = 5600 TTC gamme satin road eligible au C.I (4/16/6 WE A? E? V?)

Alors, c'est qui qui se gave hein ? c'est qui ?

Sérieusement, il y a de quoi se poser des questions dans cette jungle. Si vous avez des avis pertinents n'hesiter pas.

MessagePosté: Dim Oct 24, 2010 7:28 pm 

Bin comparer 2 menuiseries aluminium en fonction de leur prix, c'est comme comparer 2 fraises en fonction de leur prix au kilo.

Dans le lot, tu peux avoir de la fraise espagnole, bien merdique, et de la gariguette.

Pourtant, je ne suis pas certain que le fabricant de la gariguette soit "celui qui se gave". :bah:

MessagePosté: Lun Oct 25, 2010 8:54 pm 
C'est quoi une fenêtre ?

Merci pour ces renseignements au combien utiles !
j'aurai appris beaucoup de chose sur les fruits sur ce forum. Ceci-dit, si j'avais besoin de ce genre d'info j'aurai été sur un forum JARDINAGE !
par contre si quelqu'un à des infos sur les MENUISERIES dont je parle, et je crois avoir suffisament donner de détail (pas seulement le PRIX) je suis preneur. Pour le reste ...

MessagePosté: Mar Oct 26, 2010 6:18 am 

pat38 a écrit:
Merci pour ces renseignements au combien utiles !
j'aurai appris beaucoup de chose sur les fruits sur ce forum. Ceci-dit, si j'avais besoin de ce genre d'info j'aurai été sur un forum JARDINAGE !
par contre si quelqu'un à des infos sur les MENUISERIES dont je parle, et je crois avoir suffisament donner de détail (pas seulement le PRIX) je suis preneur. Pour le reste ...

Je te suggère d'aller faire un tour sur un forum "savoir-vivre", cela pourrait t'être utile :bah:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]