rénovateur a écrit:
Bonjour à vous,
Je pense mettre dans une rénovation lourde, des baies
aluminium coulissantes à galandage.
Quelles sont les précautions à prendre ?
Mon ouverture fait actuellement 1m40, et je ne sais pas si je dois faire un
galandage 1 ou 2 vantaux.
Autre question, mon galandage aura une épaisseur de combien ? J'ai prévu un doublage de 100 mm (le doublage du mur existant sera détruit), est-ce suffisant ?
Autre question, quelle est la fermeture conseillée ?
Est-ce qu'une fermeture 1 point est suffisante, ou faut-il prévoir 3 points sur une baie
coulissante à galandage ?
Merci de vos réponses.
Rénovateur.
Il n'y a pas de précaution particulière à prendre pour une baie coulissante à galandage.
Veille bien a avoir assez de place pour le retour dans le mur, car tu ne pourras rien fixer à cet endroit (meuble cuisine, par exemple).
Concernant la dimension, je te conseille de faire en 1 seul
vantail pour ta baie coulissante. Sur 1m40 de large, pas de souci, et ça t'évite un montant centrale sur ta baie galandage.
Par contre, au niveau du doublage, il faudra prévoir un peu plus. Je ne connais pas de
fabricant qui fasse de galandage en
dormant de 100 mm. Généralement, c'est plus (120 mm mini). Il faudra donc perdre un peu de surface sur ta pièce.
Et pour la fermeture de ta baie coulissante, je te conseille le 3 points. Non pas qu'un galandage doive obligatoirement avoir une fermeture 3 points, mais c'est toujours un plus sécuritaire d'avoir une fermeture multipoints.