MENUISERIE ET FERMETURES

www.forum-fenetre.fr
G.MARTIN, fabricant de menuiseries et fermetures PVC bois alu
Nous sommes le Sam Juin 02, 2012 10:00 am

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer Juil 01, 2009 10:27 am 
C'est quoi une fenêtre ?

Bonjour,

J'habite pres de CERGY(95) et je compte remplacer mes fenetres.
Apres avoir fait établir 6 devis, 2 sociétés retiennent mon attention: France Fenetre à Pontoise et Confort Baies à Herblay.

France Fenetre propose des fenetres Internorm gamme Passion, dormant de 68mm et ouvrant de 80mm, 5 chambres, 3 joints changeables, Gache de sécurité, oscillo-battant de série sur toutes les fenetres.
Je vais également faire poser une baie coulissante en aluminium, ils me proposent le modele Polaris de Architectural System sur galets de 24mm, double chariot à roulement à aiguille, Aluminium n°6060 thermolaqué de 60 à 80 microns,joint d'étanchéité EPDM. Ils posent des volets roulants Bubendhorf.

Confort Baie me propose des menuiseries VEKA gamme Kietis, vue coupée du dormant en piece jointe , profil ouvrant de 72 mm, 2 joints à frappe, quincaillerie par cremone à rouleaux, galets champignon anti-décrochement et gache acier, la baie aluminium est en profils RC System gamme Satin Road, galets Teflon, Aluminium n°6060, thermolaquage 60 à 100 microns, gache de fermeture 3 points, joint d'étanchéité EPDM. Ils posent des volets roulants Profalux.

Ces offres sont assez similaires, France Fenetre à pour lui un profil à 5 chambres, mais je trouve le dormant épais, je risque de perdre en clair de jour.
Confort Baie à pour lui des profilés de renom(il me semble), mais seulement 4 chambres, par contre leur quincaillerie à l'air efficace, leurs poses sont réalisées par leurs salariés, et suivies par Véritas.

Pour les baies aluminium, elle semblent se valoir, sauf pour les galets de roulement Teflon/roulement à aiguille.

Ils proposent chacun une marque de volets différents.

Quelqu'un pourrait il m'aider à me décider?

Merci de votre aide.
Fichier(s) joint(s):

dormant Veka.jpg.jpg

dormant Veka.jpg.jpg [ 8.66 Kio | Vu 2727 fois ]

Fichiers joints:
dormant Veka.jpg.jpg
dormant Veka.jpg.jpg

MessagePosté: Mer Juil 01, 2009 10:36 am 
Administrateur - Site Admin

Je roulement téflon / rail alu, c'est pas le top du top, m'enfin bon..

Pour ce qui est des menuiseries PVC, 4 ou 5 chambres, c'est kif kif au niveau des performances thermiques :

- Prend ce qui te plait en design, avec une bonne finition et qui rentre dans ton budget.

Faut pas chercher à gagner les 0.1 de performance thermique supplémentaire, dans 15 jours, tu les auras oublié, ces 0.1, alors que la fenêtre, tu vas la voir (design) pendant 20 ans.

MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 10:44 pm 
C'est quoi une fenêtre ?

Je peux vous dire que internorm c'est le top technique et actuellement rare sont les fabrications de cette qualite, je vous rassure je ne travail pas pour eux mais je sais reconnaitre la qualite ou elle est !!!

MessagePosté: Mar Oct 26, 2010 7:08 am 
C'est quoi une fenêtre ?

Bonjour, je posséde une société de menuiserie dans le val de marne et peut vous informer que je vends du veka et du internorm et il ne fait aucun doute optez pour internorm il n'y a aucune comparaison possible

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 11:08 pm 
C'est quoi une fenêtre ?

Bonsoir hemh,
En parcourant les forums sur les fenêtres PVC - je suis tombé sur votre post et intéressé de connaître le résultat de votre projet avec les sociétés France Fenetre à Pontoise et Confort Baies à Herblay - je suis aussi de Pontoise et j'ai aussi un projet de rénovation de fenêtres. Pouvez-vous me relater votre expérience avec ces deux sociétés? laquelle avez-vous finalement retenu ? En êtiez-vous content de leurs prestations, qu'en est-il des produits avec ler ecul d'aujourd'hui ?
On dit des fenêtres sont performantes mais la pose doit être aussi importante.

La société que vous avez retenu, utilisait-elle les techniciens de leur soiété ou des sous-traitant installateurs ?

D'avance je vous remercie pour votre retour

MessagePosté: Jeu Juin 09, 2011 5:06 pm 
C'est quoi une fenêtre ?

je suis ok pour le comparatif entre veka et internorm !!! Mais pour le prix on ne parle pas du tout de la meme chose là !! ;)

MessagePosté: Ven Juil 29, 2011 7:38 am 
C'est quoi une fenêtre ?

oui c'est sûr mais est ce que c'est bien comme type de fenêtre ????

Heures au format UTC [ Heure d’été ]